14 octobre 2016

Col de princesse en tutu (+tuto)


Il manquait vraiment un rose à la collection de voilette de La Droguerie. Mais ça vallait le coup d'attendre, parce que la couleur de la "princesse en tutu" est juste parfaite pour moi. Je l'ai vu associée à des roses plus péchus, mais moi je l'aime un peu fanée associée à l'alapaga "églantine".

*** HOW TO *** 

Avec 2 pelotes du mélange alpaga + voilette (il me reste de la laine à la fin, ajustez la longueur selon vos désirs !!)
Monter 100 mailles avec des aiguilles 5, tricoter en jersey pendant 30cm.
Répartir 20 augmentations, tricoter en jersey jusqu'à 45cm en tout.
Répartir 20 augmentations, tricoter en jersey jusqu'à 60cm en tout.
Répartir 20 augmentations, tricoter en jersey jusqu'à 80cm en tout.
Rabattre les mailles, coudre les bords pour fermer le col.
Il est long, il est serrant aurtout du cou, bref, c'est pas un col pour faire genre je-sens-un-courant-d'air-j'ai-un-peu-froid, c'est du bon col chaud pour quand il fait glagla.


1 commentaire:

  1. Ooohhhh mais qu'il est beau ce rose!!!! J'aime beaucoup beaucoup beaucoup������ Bravo!

    RépondreSupprimer