17 octobre 2016

Tulipe noire #le col chiné (+tuto)


Maintenant si c'est un col pour quand il fait juste un peu frisqué qu'on cherche (rapport au col glagla de la dernière fois), alors là je dis pas... Celui-ci est parfait dans le genre, tant dans la couleur que dans la forme. Pour le chiné, j'ai utilisé deux écheveaux de baby alpaga de chez Tricotin, l'un couleur tulipe noire (que je t'aime couleur), l'autre couleur clématite. Et pour le dodu, j'ai associé un fil de plumette noire (La Droguerie).

Au final, la couleur tulipe noire est probablement celle qu'on voit le moins bien dans le mélange, mais elle donne le ton général. Et puis c'est pas comme si je n'en avais plus en stock...

*** HOW TO *** 

Avec 2 écheveaux + 400m de plumette, le tout tricoté ensemble avec des aiguilles 5:
Monter 150 mailles, tricoter en jersey pendant 30cm.
Répartir 30 augmentations, tricoter en jersey jusqu'à 45cm en tout.
Répartir 30 augmentations, tricoter en jersey jusqu'à 60cm en tout.
Rabattre les mailles, coudre les bords pour fermer le col.
Il est loose, presque sur les épaules, parfait en demi-saison.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire