3 octobre 2015

Hello World

Enfin, re-hello pour être précise ! Today c'est mon birthday, et j'ai pris une bonne résolution. Une nouvelle aventure va commencer ici. Cela fait des mois que j'ai envie de me remettre à bloguer. Et pourtant, pas moyen de recommencer sur mon ancien blog (ici). Alors pour ce premier post, je vais me permettre d'être longue, de raconter ma vie.  

J'avais commencé le blog Lili Patate quand je vivais aux Etats-Unis. J'avais un accès facile à tout un tas de tissus merveilleux, de la laine de qualité à bas prix, seul le côté bijouterie n'était pas vraiment à la hauteur, il faut dire que la qualité "La Droguerie" où je me fournis depuis mon adolescence ne se retrouve pas partout. Je ne me posais pas vraiment de question. Bloguer c'était aussi une façon de partager ce que je faisais avec ma famille qui vivait à l'autre bout du monde. Et puis la famille Patate a déménagé aux Pays-Bas: un nouveau travail pour moi, plus gourmand en temps, une petite patate d'amour qui avait énormément de mal à s'adapter à notre nouvelle vie, et d'autres choses de la vie ont conduit à une grande remise en question. Est ce que je fais ceci parce que j'en ai envie, où parce que toutes les autres blogueuses trouvent ça cool ? Est ce que vraiment j'aime cette couleur ? Est ce que vraiment il me faut à tout prix ce coupon ? Ajoutez à cela qu'overblog a changé sa plateforme et que je ne pouvais plus accéder simplement au css de mon blog, c'en était trop, j'ai tout arrété. 

Depuis il s'en est passé des choses. Nous vivons maintenant en France, à Besançon. Nous ne sommes plus 3 patates, mais 4. J'ai vieilli, pas trop quand même. Et j'ai envie de revenir, pour laisser une trace de ce que je fais, de ce que j'aime. 

Et pour en savoir plus, moi c'est Lili. J'ai 32 ans, je suis mariée, j'ai 2 enfants. J'ai un boulot que j'aime, quelle chance. Je n'ai pas beaucoup de temps à moi entre les enfants, le boulot, et les corvées ménagères, mais je ne peux pas faire autrement que de tricoter, perler et coudre. En vrai, c'est perler que je préfère, mais je n'ai pas fait un bijou depuis plus d'un an. Depuis que le mini est né en fait. Alors je tricote. Et coudre, c'est surtout dans ma tête (associer des tissus, les acheter, les regarder, les regarder, les regarder... ils sont beaux vous savez).
J'adore voyager. J'ai eu la chance de vivre dans plusieurs pays déjà, seule (Italie, Chili, Paris - une expérience en soit) ou en famille (Etats-Unis, Pays-Bas). Je suis une fille du nord, une vraie. Je rêve de vivre en Angleterre, et on y était presque en fait. Juste un changement de boulot de dernière minute. Un jour, j'y arriverai (et je me ruinerai en Doc Martens mais c'est un autre problème). Je rêve de Suède, où la vie est douce et cosy, de Norvège aussi. Mon boulot m'oblige à voyager, je vous disais que j'en avais de la chance !
J'aime le bleu, le rose, le rouge surtout. Ca n'a rien à voir, mais j'aime le miel d'acacias, c'est l'odeur de mon enfance. J'aime les tulipes, alors autant dire qu'aux Pays-Bas j'étais chez moi ! J'ai horreur des vacances à la mer, mais j'adore y vivre. Pour tout le reste, vous verrez bien au fil du temps !

2 commentaires:

  1. Youhou!!!
    Le retour de la Patate!!
    Je suis trop contente!!
    Tes photos sont sublimes!!!
    Et tes créations aussi!!
    Bisous tout plein de Re-bienvenue!!

    RépondreSupprimer
  2. Contente de retrouver ton univers. Re-welcome ! Et longue vie à ce nouveau blog.

    RépondreSupprimer