18 octobre 2015

Capucine (+ tuto)


Capucine, c'est la grande soeur de Céleste. Ses petits cadeaux home made incluent une guirlande de fleurs en papier rose nacré, et un C peint en rose et argent (sa maman lui a cousu une chambre en mitsi gris et rose, il faut s'adapter - avec plaisir !)



*** HOW TO ***


Pour réaliser des guirlandes, il n'y a évidemment pas de règle établie, tout dépend de ce que vous avez sous la main... 

- De mon côté, j'ai 3 troueuses de taille XL (c'est important pour faire une jolie guirlande) qui me permettent de couper des formes rapidement dans du papier assez épais (nuage, rond, fleur). Par contre, je n'ai jamais réussi à couper de tissus avec (la lame ne convient pas). Les Fiskars ont ma préférence absolue, et sinon je préfère choisir un modèle "poignée" qui permet en fait de voir tout de suite où le papier est troué (avec un modèle comme le vert, il faut le retourner pour voir si on troue au bon endroit).

- Ensuite, il suffit d'avoir une machine à coudre pour que la magie opère. Au choix, soit les motifs seront cousus les uns après les autres sans interruption, soit vous laissez la machine coudre dans le vide en tirant légèrement le motif qui vient d'être cousu. Régulier, pas régulier, vous pouvez tout faire !

- Pour le fil maintenant: j'ai essayé de coudre avec du fil doré et argenté (à machine ou à broder). Mais ils ont toujours fini par casser. Et c'est extrêmement frustrant de devoir jeter/recommencer. J'utilise donc du bête fil maintenant, et je me console en me disant que le choix de couleur est infini, ou presque.

- L'ultime conseil: bien vérifier qu'il y a suffisamment de fil dans la cannette, histoire de ne pas a voir à tout recommencer (c'est l'expérience qui parle).

Avec l'hiver qui approche, je crois que je vais investir dans une 4ème troueuse, celle en forme de flocon de neige !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire