13 mai 2016

Peyote vs Brickstitch


Tant que j'y étais, quitte à perdre de précieuses heures de sommeil les yeux grands ouverts, je me suis également mise à faire du brickstitch, je n'étais plus à ça près... Ici un oiseau origami trouvé sur pinterest, il y a tellement de versions qui traînent partout que c'est difficile de remonter à la source du modèle, mais merci à celle qui en a eu l'idée, il est vraiment très joli (ici en crème et doré).

Du coup, si vous voulez mon avis, et bien aucun n'a réellement m'a préférence. Ou plutôt j'aime les deux techniques. Le peyote est fastidieux les premières fois, et je recommande vivement d'utiliser un fil spécial pour ça, parce que quand on fait des erreurs et qu'il faut défaire avec un bête fil à coudre, on a envie de se retirer les yeux avec des petites cuillères. Du coup, après mes premiers essais, j'en étais à "plus jamais de ma vie je ne ferai du peyote". Maintenant je trouve ça addictif.

Le brickstitch est finalement très différent bien que le résultat soit très similaire. Tout dépend bien sûr de ce que vous voulez faire: un bracelet = peyote, un pendentif/broche et tout ce qu'on voit partout = brickstitch. Je note que je préfère coller mes choses faites en brickstitch sur un morceau de feutrine découpé au scalpel, ça les rend plus rigides encore, moins fragiles, et plus régulières (j'ai tendance à serrer le fil comme sur un saucisson alors le résultat n'est pas toujours gracieux).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire