24 février 2016

Rayures chinées (+ tuto)


Et le petit dernier de ma folie passagère, un bonnet tout simple en Partner 3.5 de Phildar tricoté en double. Agrémenté d'un pompon brun de Rico Design, assorti au colori châtaigne des rayures.

*** HOW TO *** 

Des petites explications (peut être pas très claires, désolée) ? Pour ma tête moyenne, et sachant que j'aime porter mes bonnets bien serrés sur la-dite tête: 
- Prendre 2 fils noir (laine tricotée en double). Monter 82 mailles sur des aiguilles 4.5.
- Tricoter en côtes 2*2 pendant 10 rangs.
- Changer pour des aiguilles 5 et continuer en jersey endroit (tricoter des mailles endroits à l'endroit et des mailles envers à l'envers): *4 rangs avec deux fils noir, 2 rangs avec un fil noir et un fil châtaigne pour le rendu chiné*, répéter 5 fois.
- Commencer les diminutions en continuant de tricoter les rayures: diminuer tous les deux rangs (en gros sur les rangs endroit) de 8 mailles en tricotant 2 mailles ensemble 8 fois, je répartis les diminutions de manière aléatoire sur le rang histoire que ça ne se voit pas sur le bonnet. 
- Quand il ne reste que 10 mailles, passer le fil qui sert à tricoter dans ces mailles, et réaliser une couture invisible pour fermer le bonnet. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire