21 octobre 2015

Atelier du mercredi - boîte à mouchoirs


Sans prétention aucune, je vais essayer de proposer de temps en temps une activité à faire avec les enfants. Car si comme moi vous devez occuper une petite patate le mercredi après midi, vous manquez sûrement parfois d'idées, comme moi. 


Pour ce premier atelier, nous avons réalisé une boîte à mouchoirs. Pour rendre belle "celle qui est toute moche sur ma table de chevet" (dixit Mini Patate). Tout le matériel se trouve chez Cultura. Maya a sélectionné elle même la couleur de la peinture et les accessoires de décoration.

J'ai bombé la boîte, dans un soucis d'efficacité. Et aussi parce qu'autant décorer une boîte est une activité attrayant, autant la peindre avant de la décorer, pendant tout l'aprem vue la surface à peindre, c'est moins drôle. La peinture est doré rouge selon l'étiquette, je trouve que ça donne un joli cuivré.

Ensuite vient le tour des étoiles. Premier échec à la colle forte prise longue: c'est trop long, elles se décollent. Second échec à la colle forte prise courte: ça marche, mais ça fait couler la peinture. D'un commun accord, nous avons donc décidé de les coller au pistolet à colle. Pour le côté mini-patate-autonome on reviendra, mais faire ça avec elle nous a permis de passer un chouette moment toutes les deux. 

La touche finale, ce sont les strass dorés, ou "gouttes d'or" selon ma patate chérie, qui en avait des étoiles plein les yeux. Celles-ci sont autocollantes, trouvées au rayon scrapbooking. Maya a pu les placer où elle voulait. 


Au final, Maya est très contente de son après-midi atelier manuel (d'autant qu'on avait fait les courses ensemble avant de s'y mettre), ainsi que de sa boîte. Elle adore les gouttes d'or surtout. La boîte a trouvé sa place tout naturellement sur la table de chevet de ma jolie (assortie à la lampe champignon et la guirlande d'étoiles), et je suis prête à parier qu'elle s'endort en la regardant !!







1 commentaire:

  1. Rhoo!!! Trop mimi!! Je l'imagine très bien te dire tout ces jolis mots!! Et positionner les "gouttes d'or" avec ses longs doigts délicats!!

    RépondreSupprimer